RÉSERVER EN LIGNE
 
Agenda
Expo-Eloge-de-l-Age-en-Pays-d-olonne-Version-BD_1
du vendredi 21 avril 2017 au samedi 20 mai 2017

Expo Eloge de l'âge en Pays d'Olonne

En savoir plus...
brasserie-la-cabaude-bis_3
du mardi 25 avril 2017 au vendredi 28 avril 2017

Visite brasserie artisanale La Cabaude

En savoir plus...
choco-sablais
du mardi 25 avril 2017 au vendredi 28 avril 2017

Le Chocolatier Sablais

En savoir plus...
Expo-Eloge-de-l-Age-en-Pays-d-olonne-Version-BD_1
du vendredi 21 avril 2017 au samedi 20 mai 2017

Expo Eloge de l'âge en Pays d'Olonne

En savoir plus...

Le patrimoine historique

Le patrimoine olonnais recèle des vestiges de toutes les périodes de l’histoire. Partez ainsi à la découverte de ce patrimoine préservé et mis en valeur au travers du musée des Traditions Populaires, des anciens bâtiments et des monuments historiques.

 

 

Patrimoine bâti du centre-ville : église, Jarrie, Mortière
Le parcours du Patrimoine bâti propose de découvrir quelques éléments du patrimoine du bourg. Un itinéraire balisé vous est suggéré via une petite brochure disponible à l'Office de Tourisme

 
jarrie
 

Musée des traditions populaires 
Installé dans une ancienne école construite en 1891, le musée présente la vie quotidienne au début du XXè siècle des habitants du pays d'Olonne. Découvrez, à travers de nombreuses salles d'exposition, une salle de classe, des costumes et coiffes d'époque ainsi que de nombreux objets de tous les jours (artisanat traditionnels, outils, meubles, ustensiles de cuisine, etc...)

 
musée des traditions populaire
 

Circuit patrimoine / les visites guidées : « si Olonne m'était conté »
Visite commentée du bourg d'Olonne. Habitée depuis les temps les plus reculés, Olonne est le berceau du Pays d'Olonne. Découvrez son bourg et son histoire à travers ses manoirs, ses maisons bourgeoises du XIXe siècle et les maisons traditionnelles du début du XXè siècle.

Église Notre-Dame
Situé dans le bourg d'Olonne, cette église est la plus ancienne et fut longtemps la plus importante du pays des Olonnes. Sa construction remonterait à 1042. Visites possibles en juillet et août

 
église
 

Scénographie de Pierre-Levée
Evoluant dans le parc du château au milieu de parterres fleuris de roses, 200 acteurs font revivre l'histoire de ce haut lieu d'Olonne de l'origine de l'humanité jusqu'aux temps modernes en passant par la construction du château et la sanglante période révolutionnaire. Dans une mise en scène soignée, rythmée par une bande musicale de qualité, le château se raconte sous les feux multicolores des projecteurs, des jeux d'eaux, des artifices  et effets spéciaux, en une succession de tableaux féeriques, apportant aux spectateurs de grands moments d'émotion, de bonheur et de rêve.

 
pierre levée